La commune participe à la Semaine Bleue, rendez-vous national dédié aux retraités et aux personnes âgées, qui met chaque année à l’honneur leur place essentielle dans la société. Organisée par le service Seniors de la commune, cette édition sera placée sous le signe des liens entre les générations et proposera plusieurs temps de rencontre et de partage tout au long de la semaine.
Animations gratuites.
Lundi 5 octobre – de 9h à 11h
Relais Petite Enfance
Rencontre intergénérationnelle au RPE
Un temps d’activité partagé entre seniors, assistantes maternelles et jeunes enfants accueillis au Relais Petite Enfance.
Sur inscription auprès du service seniors : seniors@salvagny.org | 06 74 10 00 11
Jeudi 8 octobre – de 12h à 14h30
Restaurant scolaire
Repas des Sages Gourmets
Un temps de partage intergénérationnel autour du repas, réunissant nos aînés et un groupe d’élèves de maternelle, pour favoriser les échanges et les rencontres entre générations.
Sur inscription auprès du service seniors : seniors@salvagny.org | 06 74 10 00 11
Samedi 10 octobre – 14h à 18h30
Faites du Part’âge !
Place de la Halle
Un après-midi convivial et intergénérationnel pour se retrouver, jouer, créer et partager ensemble.
Au programme : jeux pour petits et grands, jeux d’adresse, ateliers créatifs, espace lecture et détente, découvertes autour des sens, fresque participative et autres animations à partager en famille ou entre générations.
Animations gratuites, ouvertes à tous et sans inscription.
Buvette sur place – Écoles en fête.