Mis à jour le 29 août 2008
infos locales
guide pratique
événements
affichage municipale
économie
tourisme loisirs
jumelage
petite histoire de La Tour
plan du site
création add online
Accueil


NOTRE ECOLE


Toute l’année, c’est :
 Un accueil d’environ 150 enfants chaque année.
 Une ambiance familiale.
 Une équipe éducative dynamique et à l’écoute des parents.
 Des parents qui s’investissent.
 Une identité fondée sur les valeurs de l’Evangile.

Au quotidien, c’est :
 Décloisonner les classes en " Découverte du monde " et en sport.
 Développer l’envie et le plaisir de lire (rallye-lecture, défi-lecture).
 Proposer le prêt de livres de la bibliothèque de l’école et de la bibliothèque municipale.
 S’ouvrir vers l’extérieur, classes de découvertes, sorties pédagogiques, animations, intervenants (éveil du goût).
 Initier aux nouvelles technologies et passer les épreuves du Brevet Informatique et Internet.
 Eveiller à d’autres cultures (anglais dès la Grande Section de maternelle).
 Proposer des célébrations, un éveil à la foi en maternelle, la catéchèse en élémentaire animée par les enseignantes et des mamans bénévoles.
 Voir en chaque enfant, dans sa différence, une personne capable de progresser et l’aider à développer, le mieux possible, toutes ses capacités.

A plus long terme, c’est un projet
Je parle...
     Tu m’écoutes...
          Nous communiquons...
               Nous vivons ensemble
.

En lien avec les nouveaux programmes, nous avons choisi d’élaborer un projet d’établissement sur le langage oral, qui permet, grâce à la mise en place de différents outils, une meilleure communication au sein de notre établissement et, par conséquent, dans les relations entre les enfants.
A travers ce projet, notre but est de contribuer davantage à l’épanouissement de l’enfant.

 Parmi nos choix pédagogiques, nous aidons l’enfant à formuler une question qui correspond à un besoin, exprimer et justifier une opinion dans le cadre d’un débat, s’exprimer en public.
 D’un point de vue éducatif, afin de mieux vivre ensemble, nous incitons l’enfant à utiliser les marques de politesse, formuler des demandes au moment opportun, créer un dialogue en cas de conflit.
 Sur le plan pastoral, nous guidons l’enfant pour qu’il grandisse en humanité en respectant l’autre et en étant à son écoute.

 

ECOLE PRIVEE NOTRE DAME DES CHARMILLES
4 Avenue des Monts d'Or
69890 LA TOUR DE SALVAGNY

Noël In
Menus en cours de chargement ...