Recherche
Dernières publications
Contactez-nous

Place de la Mairie
69890 La Tour de Salvagny

Tél : 04 78 48 06 35
Fax : 04 78 48 00 09
Courriel : cliquez ici

Horaires : cliquez ici

Accueil > Jumelage à l'italienne

Terruggia Monferrato, la jumelle italienne

En avril 1997 La Tour de Salvagny et Terruggia Monferrato signent un serment de jumelage.

A 7 km de Casale Monferrato, Terruggia (province d'Alessandria, Piémont) est située sur un des premiers reliefs de collines descendant vers la plaine du Po. Les 800 habitants (Terruggesi) bénéficient d'un cadre de vie bucolique composé de vignobles, de champs cultivés, de peupleraies (culture de la truffe blanche d'Alba).

A la découverte de Terruggia

Spécialités gastronomiques : un art de vivre !

Comme dans beaucoup de régions d’Italie, la gastronomie fait l’orgueil du Piémont, avec un choix de produits de très grande qualité : des vins très réputés (Barbera, Barolo, Barbaresco, Asti spumante...) la truffe blanche d’Alba au parfum pénétrant, aigü et subtil, le risotto (production locale) accomodé à toutes les sauces et la charcuterie locale (salam d’la Duja...).


Les Amis du Jumelage

L'Association des Amis du Jumelage entretient régulièrement des contacts avec les amis italiens et les occasions ne manquent pas pour les accueillir : Beaujolais Nouveau, Fête des lumières et marché de Noël.  En juin, quelques membres du jumelage se rendent à Terruggia pour tenir un stand de produits français à l'occasion du marché "Vivere in campagna".

>> www.chez.com/terrulatour/

Infos mairie