Recherche
Dernières publications
Contactez-nous

Place de la Mairie
69890 La Tour de Salvagny

Tél : 04 78 48 06 35
Fax : 04 78 48 00 09
Courriel : cliquez ici

Horaires : cliquez ici

Accueil > A89 RN7 RD30

Raccordement A89-RN7-RD30

Réunion du 14 décembre 2012

En présence de la DREAL, des ASF, du Conseil général, de la Communauté de commune du Pays de l’Arbresle, des élus de La Tour et de Lentilly), cette réunion a permis de valider le tracé de voie secondaire, du rond-point du Charpenay (Lentilly) à la rue de Paris (La Tour de Salvagny).

L’ancienne RN7 ne sera pas rétablie ! La partie découverte sera réaménagée selon une approche paysagère.

Le projet retenu, dans son principe, prévoit deux portions de travaux avec pour objectifs communs :
 - Briser l’effet de perspective
 - Infléchir le trafic hors du centre de La Tour de Salvagny
 - Favoriser l’écoulement du trafic vers Lyon par l’emprunt de la bretelle d’insertion RD30/RN7

1. Du Rond-point du Charpenay à la Zone Industrielle : " raccordement ZI sur RN7 "
    (aménagements de voirie + limitations de vitesse)
    >>
Plan

2. De la ZI à la rue de Paris : " carrefour en T inversé "
    >>
Plan

Ces travaux débuteraient dans quelques mois (études, appels d’offres, déplacements des réseaux). L’Etat a confié au Conseil général la prise en charge de la maîtrise d’ouvrage. Le montage financier est actuellement en cours de validation entre l’Etat, les ASF, le Conseil général et la Commune. Les élus tourellois ont demandé à ce que l’enveloppe financière inclue des aménagements de sécurité sur la rue de Paris (rétrécissements, abords piétons…) jusqu’au niveau de la rue des Gravelines. Cette requête est en cours d’étude, au même titre que l’ensemble du projet.

Réunion du 23 octobre 2012

Suite aux réunions tenues en mairie le 4 juillet 2012 (cf Tour en Bref n°102), le 23 et le 31 octobre 2012 - en présence de la DREAL, des ASF, du Conseil général, de la Communauté de commune du Pays de l’Arbresle, des élus de La Tour et de Lentilly - le groupe de travail, constitué pendant l’été, a présenté différents aménagements et modalités de rétablissement, en tenant compte des attentes et des inquiétudes concernant les flux supplémentaires à l’entrée du village et les conséquences sur la sécurité.

>> Compte-rendu

Réunion du 10 avril 2012

Mesures transitoires d’accompagnement sur RN7/RN489/RD306/A6
Les élus relèvent des " points noirs " sur les différentes communes. A La Tour de Salvagny, il est très difficile de s’engager de l’avenue des Monts d’Or en direction de Lyon, aux heures de pointe. Les Longes et le rond-point de la Garde sont également largement évoqués. Les services de la DIRE se déplaceront sur chaque site, avec les élus, afin d’envisager des solutions d’amélioration.

>> Consultez les mesures transitoires

Réunion du 17 novembre 2011

>> Compte-rendu

Infos mairie